Résolutions magiques pour retrouver son rythme à la rentrée

Wooooo lalalalala mais au secours!!! oulala… non mais c’est quoi ce délire du mois de Septembre ou on est sensé d’un coup passer en mode méga warrior alors qu’on a l’esprit encore dans les vagues et le spritz? Non seulement il commence à cailler, mais en plus les gens sont re-speed, et non, les inscriptions aux activités ne se font toujours pas en ligne? allo??

bon donc voilà. j’ai bien réfléchi et quand je commence à paniquer: soit je fais une liste, du sport ou du ménage. Du coup j’ai retrouvé dans mes notes de telephone plein de listes géniales que j’ai trié (menage de listes, le SURKIFFE) et transformé en bonnes resolutions pour m’aider a gérer cette rentrée qui m’angoisse quand même un brin.

1- utiliser l’app NOTES de son téléphone de façon intelligente, en n’oubliant pas le TITRE pour pouvoir rapidement savoir de quoi il s’agit. les miennes vont des phrases marrantes de mes fils, à la liste de cadeaux pour l’anniv de mon mari, à mes inspirations blog, ou des copains à inviter à la maison… pour les course j’essaie d’utiliser EVERNOTE pour que mon mari puisse aussi voir. le premier qui passe au supermarché prends tout ce qu’il faut.

2- inviter des copains. pas facile du tout de trouver des dates mais avec un peu de bonne volonté on arrive à convaincre bibi que oui ça vaut la peine des nouveaux amis meme quand on est fatigue. moi j’aime pas trop recevoir parce que pas hyper à l’aise avec la cuisine mais je me force et au final on s’en sort toujours. le plus important c’est d’être détendue quand les gens arrivent donc si il faut c’est pizza rose!

3- ne pas repousser quelque chose pendant plus de 3 jours, sinon on enlève de la to-do et on voit ce qui se passe. pas la peine de s’encombrer le cerveau.

4- jeter mes culottes moches/ trop petites/ tristes. non mais serieux!!! c’est vraiment la base et je ne le fais jamais. je me souviendrai toujours de la reaction de ma mere quand je lui ai dis que tout est noir/blanc/ chair dans ce tiroir, elle etait vraiment NOT IMPRESSED,

5- utiliser un tableau feutre qui colle au frigo pour mettre les menus de la semaine, ca aide dans les moments de panique de voir que non on est pas à l’arrache.

6- dessiner les parcours matin/soir avec les enfants et les coller devant leur porte. je n’en pouvais plus a la rentree de recommencer a repeter 15000 fois les memes choses, et ca marche pas mal pour les responsabiliser. il faut dire qu’on se leve surement beaucoup trop tard quand je vois en dessin tout ce qu’il faut faire en 45 min!!!

7- Prendre le temps de jouer. Franchement on leur doit bien du vrai temps jeux le soir. Ce soir on a joue à trappe trappe, à lacrosse et aux lego et c’était canon! ils étaient vraiment ravis et au final moi aussi. d’ailleurs j’étais morte après!! et puis tres bientôt ils ne voudront plus jouer, du tout, donc vraiment faut en profiter.

8- le lave vaisselle est mon meilleur ami. je le blinde et j’evite de laver quoique ce soit a la main. non mais oh et puis quoi encore.

9- je mets la table du ptit dej la veille. Ca m’évite d’avoir mal au coeur a force de tourner a 7h40 du mat

10- je reorganise mes placards de cuisine pour que l’essentiel de tous les jours soit à portée de main des enfants pour qu’ils se servent de l’eau (petit escabeau partout ou il faut) ou mettent la table. Et surtout je repense au bon emplacement pour le linge de maison, les plats, les trucs usuels ou d’occasion, ça fait gagner du temps. on met des etiquettes pour que tout le monde s’y retrouve et bingo.

Je vous dirai dans quelques mois si ca a marche. oui je sais c’est pas romantique comme post, mais je ne suis pas TOUS les jours en train de jouer au tennis ou vadrouiller dans la campagne, parfois je travaille, je range et je fais des trucs relou comme tout le monde 😀

la bise les amis

Raphaelle

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s